le forum du Bateau

Un espace pour proposer de nouvelles idées au Bateau de Papier
Alexis
Administrateur du site

Re: le forum du Bateau

Message par Alexis » mar. 20 févr. 2018 07:19

Salut Julia et bienvenue !
Pour les rubriques, tout le monde peut en ajouter ou seuls les administrateurs le peuvent?
Pour le vocabulaire c'est Forum > Catégorie > Sujet > Message
Il n'y a que moi, pour l'instant, qui peut ajouter des Catégories mais tout le monde peut ajouter des sujets et des messages.
des bons plans sur les différents stages (et pas que ceux du bateau de papiers)
Il y a déjà une catégorie "Les stages" qui peut servir à ça ou peut-être "les bons plans". Tu ne voyais pas cette catégorie Julia jusqu'à présent mais maintenant oui car je t'ai passé sous le statut "adhérente"
une rubrique "portrait de clown" (avoir un portrait par mois par exemple)
C'est l'idée de la catégorie "Encyclopédie clownesque". A l'intérieur de cette catégorie, on peut ouvrir un sujet par clown pour dresser son portrait. Mais je peux ouvrir un "portrait de clown" sans problème.
une partie ressources sur des exercices (les gammes par exemple...) a faire chez soi ou en groupe... Le top serait une mise à l'écrit de certaines séances, mais là ça demande du boulot!
Je n'adhère pas trop à ça mais pourquoi pas..

Merci en tous cas de tes idées et de tes retours c'est chouette!
“Trop de gens désirent être clown, peu ambitionnent d’être drôle. C’est un problème” - Philippe Gaulier

cyril
Directeur artistique

Message par cyril » mar. 20 févr. 2018 08:42

Oui, je pense aussi qu'il faut ouvrir ce forum à tous ceux que ça intéresse.
Il faut juste garder un espace réservé au adhérents, pour qu'ils puissent y trouver des informations internes à la compagnie, comme par exemple la new letter, ou la date de la prochaine réunion (fésitval, AG,...)
Cyril Griot - Clown, directeur artistique du Bateau de Papier

cyril
Directeur artistique

Message par cyril » mer. 21 févr. 2018 09:56

il n'est pas si simple de savoir les rubriques qui doivent être réservées uniquement aux adhérents et celles qui sont pour toutes les personnes s'intéressant au clown.

Peut-être ouvert à tous :
- l'encyclopédie du clown
- les bons plans
(de façon aussi à collecter de l'info)
- le festival

Et pour les adhérents :
- les pages ateliers et stages, comme étant un espace d'échange interne à l'association
(mais ces pages peuvent aussi être ouverte à tous, une façon de communiquer, et il peut y avoir à partir de la rentrée les bulletins d'inscription à télécharger, ou même à remplir en ligne)
- Vos idées
(cette page me semble bien à conserver au sein de l'association uniquement)
- une page à créer : Les nouvelles de la compagnie (ou autre chose comme titre), dans laquelle on met les "gribouillages", les rendez-vous, etc...

Et, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de créer également une page réservée uniquement aux membres du CA élargie à Snejana, Sophie, moi, peut-être Claire (si elle reste notre technicienne), et même les salariés de la compagnie. Enfin dans un premier temps uniquement pour le CA plus Snejana et Sophie et moi.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour ce qui est de la page suggérée par Julia qui serait une sorte de page pratique, je n'y suis pas très favorable non plus. L'idée de mettre par écris des exercices ne me semble pas très pertinente. D'une part ce que nous proposons dans les ateliers me semble assez précis pour celui qui veut reprendre ce travail chez lui, d'autre part je ne pense pas qu'on puisse d'une certaine façon transmettre la pratique du clown par correspondance en quelque sorte, ni même en donner l'idée. Ce qui est important dans un atelier, c'est ce que chacun va en retenir et se souvenir. Ou pas...

au plaisir de vous lire !

julia

Message par julia » mer. 21 févr. 2018 20:10

J'entends tout à fait vos arguments pour ne pas mettre par écrit des pratiques, pas de soucis.

Je ne sais pas si c'était déjà prévu dans une rubrique mais il pourrait y avoir, en plus de la partie ateliers hebdo et stages de la compagnie, une partie "Vie associative de la compagnie", que pour les adhérents, ou l'on pourrait avoir des sujets comme l'AG, les boums et autres festivités de l'asso, mettre les compte rendus des réunions en ligne pour les adhérents... pour que les adhérents puissent vraiment s'inscrire dans la vie associative et pas seulement au travers des stages, ateliers et festival.

Sinon, bonne idée pour avoir une partie pour le CA élargi, salariés.

cyril
Directeur artistique

Message par cyril » lun. 12 mars 2018 15:51

ça fait pas très longtemps que ce forum est en ligne, mais finalement il n'est pas tellement visité.
Si quelqu'un à une idée pour le dynamiser un peu, ce serait bien.
Mais je me rend compte que c'est idiot de mettre ça ici, vu que presque personne ne le verra.
Si vous lisez ce message, merci de laisser un mot vous aussi !

Alexis
Administrateur du site

Message par Alexis » lun. 12 mars 2018 18:09

Patience patron, Rome ne sait pas faite en un jour... ;)
C'est normal que cela prenne du temps.

Il ne faut pas faiblir et continuer à y croire. Inviter, poster, partager... Même si on n'est pas très nombreux pour l'instant.

Je propose de faire un premier point sur l'utilité du forum fin juin.
“Trop de gens désirent être clown, peu ambitionnent d’être drôle. C’est un problème” - Philippe Gaulier

Edmond

Message par Edmond » sam. 24 mars 2018 14:42

Ouais carrément, tout ça c'est trop bien! (même si pour le moment on a l'impression d'être dans la cuisine d'Alexis et Cyril, et de les voir parler entre eux :lol: )
Perso je me demandais quoi faire de ceci:
Concernant les vidéo chouettes à regarder, j'en ai une petite floppée, mais que j'ai enregistrées sur mon ordi. Elles sont en ligne mais je ne saurai pas les retrouver. Est ce qu'il y a un moyen simple de les partager? J'ai l'impression que c'est une usine à gaz, qui utilise du stockage, et que c'est pas le but du forum, mais je propose, on sait jamais :)
Sinon, ben n'importe qui peut me demander, et venir me voir avec une clé le transfert sera fait!

Autre question: j'envoie de temps en temps un mail à tout un tas de gens regroupant les infos clown dans la région (et un peu plus). Je vais aujourd'hui mettre ce mail dans "Les spectacles", même s'il y a des stages dedans, mais c'est pas les stages u BP, alors je suis un peu perdu... Webmestre, qu'en penses tu?

Voila voila, bisous tout le monde.
Edmond

Répondre