Dans la continuité du festival du numéro de clown à Grenoble, la compagnie Iséroise Le Bateau de Papier organise sur la commune d’Allevard un événement de 4 jours présentant l’art clownesque actuel. Cet événement se veut avant tout joyeux et rassembleur. Il s’adresse à un très large public, composé essentiellement de familles et d’amateurs de clown, et plus largement encore de toutes personnes ayant envie de rire et de s’amuser.

Après l’annulation du festival en 2020, et les deux confinements que nous avons vécus, il nous semble plus que jamais important de renouer avec le public, de proposer des temps de partage et de joie, de tout simplement sortir à nouveau pour aller à la rencontre des habitants. Et le clown est un excellent « rassembleur » et « créateur de lien social ».

Avec ce nouvel événement à Allevard, nous souhaitons continuer à défendre l’art clownesque, en présentant ce personnage sous diverses formes, sur scène, dans la rue, sous chapiteau, mais aussi à l’écran, ou même dans les livres. Une façon de réjouir les publics les plus variés, et de célébrer le dynamisme des clowns aujourd’hui.


Dossier de présentation